La présidente du Club Décision DSI fait le point sur les défis auxquels sont confrontés les décideurs informatiques face à la transformation numérique.
Information et inscription sur le site du Club Décision DSI
JDN. Quelle est la mission du Club Décision DSI ?
Véronique Daval. Le Club Décision DSI a été fondé en 2007. Nous comptons 1200 décideurs informatiques membres. L’objectif du club est de mettre à profit l’expérience de chacun pour servir l’intérêt général dans une logique d’échange et d’entraide. Notre but est d’accompagner les DSI dans leurs choix technologiques et de faire rayonner la fonction DSI.
Le club est administré par un bureau composé de 12 DSI membres. Ce sont les ambassadeurs du club. Chacun anime ce que nous appelons un District qui regroupe une centaine de membres centrés sur un secteur donné. Nous accueillons régulièrement de nouveaux ambassadeurs. Jiddou Waghef, directeur d’animation des systèmes d’information de CER France, vient d’être nommé au bureau. Son rôle est notamment d’accompagner CER France dans sa transformation numérique. Il aide la direction de ce réseau d’expertise comptable à repenser l’activité en fonction de cette transformation. Ses missions sont révélatrices des enjeux actuels des DSI. Gilles Berthelot, responsable de la sécurité des systèmes d’information de la SNCF, vient aussi de rejoindre notre bureau. A travers cette nomination, notre volonté est de montrer que la sécurité est remise sur le devant de la scène pour répondre aux défis de la transformation digitale.