Universités des DSI 2018 : les robots et la data au cœur du programme

Universités des DSI 2018 : les robots et la data au cœur du programme

Le Club Décision DSI tiendra ses universités le 8 mars à Paris. L’occasion d’assister à une conférence du futurologue Joël de Rosnay, et à une table ronde au cœur de l’actualité, sur le RGPD.

Les Universités des DSI 2018 se tiendront le 8 mars à Paris. L’événement, dont le JDN est partenaire, est organisé pour la quatrième année consécutive par le Club Décision DSI. Plus de 200 décideurs informatiques sont attendus.

Pour l’occasion, Joël de Rosnay, scientifique et spécialiste en prospective, donnera une conférence sur la révolution de la robotique à l’ère de la transformation numérique. Il évoquera notamment les impacts économiques, sociétaux et éthiques de l’intelligence augmentée et des nouvelles interfaces hommes-machines.

L’intervention de Joël de Rosnay sera suivie d’une table ronde sur les enjeux du nouveau règlement européen sur les données (RGPD) dont l’entrée en vigueur est prévu le 25 mai prochain. Un dossier qui est actuellement sur la table de tous les DSI français. Plusieurs personnalités participeront au débat : Sébastien Boutonnet (CIO International de Crédit Agricole Assurances), Dominique Trouvé (DSI des Hôpitaux Universitaires Paris-Seine-Saint-Denis-APHP), ainsi qu’Isabelle Landreau et Olivier Iteanu (tous deux avocats spécialisés dans la gouvernance des données numériques).

Lire l’article sur journaldunet.com