Retour sur les universités des DSI du jeudi 8 Mars 2018

Retour sur les universités des DSI du jeudi 8 Mars 2018

Le Club Décision DSI à tenu ses Universités des DSI pour la 4 année consécutive à Paris le 8 mars dernier.

Pour l’occasion je tenais personnellement à remercier :

les Membres du Club Décision DSI, qui sans eux, rien ne serait possibles !

Les Ambassadeurs du Club et le Vice Président qui encore réalisent un travail extraordinaire à mes côtés tout au long de l’année et participent à la convivialité de nos rendez-vous.

Les Membres du comité de Pilotage qui valident les Thématiques en adéquation avec les problématiques des DSI lors des Universités des DSI , Merci à Mme Florence Delacour le Petit, M. Christophe Guillarme, M. Christophe Boutonnet, M. Antoine Corchet Damais, M. Dominique Trouvé et M. Sébastien Boutonnet.

Nos experts : Infatigable Me Olivier Iteanu que je remercie pour son intervention claire sur le RGPD. Le dynamisme et l’éthique de son engagement professionnelle de Me Isabelle Landreau que nous remercions pour son intervention sur “L’éthique Personnelle & Professionnelle du DSI face aux Algorithmes”. Me Etienne Papin qui nous à sensibilisé sur l’identité numérique. Sans oublier les retours d’expérience de Mr Dominique Trouvé DSI des 3 Hôpitaux Universitaires Paris-Seine-Saint-Denis-APHP, Ambassadeur du Club Décision DSIet Sébastien Boutonnet CIO et Organisation Manager au Crédit Agricole Assurances.

Je tiens à remercier tout particulièrement Mr Joël de Rosnay qui nous fait l’honneur de sa participation dans le cadre de sa conférence sur L’ère des robots ou la nouvelle révolution – « le progrès est-il le destin optimiste de l’homme » .

Enfin, nous saluons la performance de Philippe Elie KASSABI Facilitateur Graphique qui nous a laisser une synthèse graphique de nos débats des Universités .

Pour l’occasion, nous avons découvert 19 sociétés Innovantes sélectionnées par les Ambassadeurs et cooptées par les membres du Club Décision DSI.

 – Fuze : Fuze est une plateforme Cloud mondiale de communication et de collaboration.

– Holy-Dis : Holy-Dis propose une offre complète de logiciels et de services dédiés à la prévision d’activités, à la planification des horaires et à la gestion des temps (Workforce Management).

 Miel : Le rôle de Miel depuis plus de 30 ans est de trouver les technologies les plus en pointe. De faire connaître ces solutions pensées spécifiquement pour cette nouvelle ère informatique.

– NTT Communications : NTT Communications fournit des services de conseil, d’architecture, de sécurité ainsi que des services cloud pour optimiser les environnements de technologies de l’information et de la communication (ICT) des entreprises.

– Telys : Expert en mise en œuvre des bonnes pratiques AMOA

– TOOLS4EVER : Éditeur de solutions d’optimisation des gestions des identités et des accès

– AVAYA : Avaya, leader mondial, offre une expérience de communication unique et haut de gamme.  Fournisseur de solutions de Communication Unifiée aux Entreprises & services dédiés aux centres de la Relation Client.

– Coservit : Coservit est un éditeur français de logiciels en mode SaaS dédié à l’industrie IT dans le domaine de la supervision décisionnelle des systèmes d’information.

 Crayon : Crayon est un cabinet de conseil spécialisé dans l’optimisation des licences et le retour sur investissement logiciel.

– DécidéOm : EXPERT EN SOLUTIONS INNOVANTES D’ANALYSE DE DONNEES

– Orsenna : Orsenna est spécialisée sur le domaine de la supervision et de l’audit au travers la mise en œuvre de solutions de monitoring de bout en bout et un accompagnement sur des missions d’audit et conseil.

– MMD / PHILIPS : MMD est une filiale (100%) à part entière de TPV, société créée en 2009 aux termes d’un accord de licence de marque avec Philips. MMD fabrique et commercialise exclusivement des écrans (LCD) de la marque Philips dans le monde entier

– Pythéas : Créée en 1993, PYTHEAS est éditeur de solution de gestion pour les services informatique (ERP de la DSI) autour des processus ITIL. ( Photo avec le Trophée société innovante du Club Décision DSI Partenaire Gold 2018 )

– Blue Note Systems : Spécialisé en CRM et Helpdesk depuis 2005, Blue note systems propose des offres cloud de gestion de la relation client et de gestion du service client.

– DOXENSE : La mission de Doxense est d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs de productivité et de rentabilité par une utilisation optimale de l’ensemble des moyens d’impression, de reprographie et de numérisation.

 Ekialis : EKIALIS, SAS au capital de 430K€, est l’éditeur d’EKIALIS Suite, la solution de pilotage des activités, des compétences et des risques pour toute organisation.

– NORGATEC CONSULTING : NORGATEC Consulting est un Cabinet de conseil et d’accompagnement à la définition, à l’organisation et au pilotage des transformations des Entreprises;

– SIGILIUM : Sigilium est une plateforme qui permet aux DSI et équipes marketing de collaborer efficacement pour unifier et piloter les signatures email de l’entreprise de manière centralisée.

– ZERTO : Protection des Applications, Migration, Reprise d’Activité après Sinistre.

Véronique DAVAL – Présidente – Club Décision DSI

Information sur le Club : cliquer ici

Lire l’article sur linkedIn