Club Décision DSI : des axes de réflexion stratégiques 2021 sous le signe du Covid

Club Décision DSI : des axes de réflexion stratégiques 2021 sous le signe du Covid

Club Décision DSI, des axes de réflexion stratégiques 2021 sous le signe du CovidLe Club Décision DSI lève le voile sur ses thématiques clés de travail pour l’année à venir. Elles font la part belle au collaboratif et à la cybersécurité. Les voici en avant-première.

Le Club Décision DSI vient tout juste d’arrêter ses thématiques de travail pour 2020. Elles ont été formalisées suite à une consultation réalisée auprès des 1 400 adhérents du club en novembre et décembre 2020. “Nous avons enregistré un taux d’implication de 88% des membres qui ont fait remonter leurs réflexions stratégiques et leurs projets technologiques pour cette année”, précise au JDN Julien Daval, vice-président du Club Décision DSI.

Dans le sillage de la crise du Covid-19, ces thématiques accordent une large place au travail collaboratif. Au programme : digital workplace, flexible workplace, télétravail, visioconférence, outils de management à distance… Suite à l’explosion des cyberattaques au cours des phases de confinement, la cybersécurité fait évidemment partie des questions clés du club. Sur ce terrain, on relève notamment la protection des utilisateurs en home office, la protection des données entrantes et sortantes, mais aussi la gestion des risques de fuite d’information.

Côté IA, on retrouve l’intelligent process automation (IPA) ou encore le robotic process automation (RPA). Deux technologies qui ne cessent de défrayer la chronique depuis quelques mois. Autre point évoqué parmi les thèmes, le rapprochement des datawarehouse et des datalake qui promet l’unification des systèmes de business intelligence et d’IA. Enfin, les stratégies multicloud figurent évidemment au chapitre des sujets qui seront abordés.

Le programme du Club Décision DSI sera déroulé au cours de quatre déjeuners dits de l’Iconomie, néologisme qui traduit une culture numérique au service de l’économie. Chacun centré sur une thématique, ils se tiendront les 12 et 25 mars, le 20 mai et le 7 octobre.

Télécharger (PDF, 2.59Mo)

Lire l’article sur journaldunet.com