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58% des moyennes et grandes entreprises déploient une digital workplace

Associant réseau social d’entreprise, messagerie collaborative, gestion de projet, la plateforme reine du travail collaboratif se démocratise dans l’Hexagone.

A l’occasion du dernier sondage JDN /Club Decision DSI, 58,5% des décideurs IT interrogés affirment que leur organisation s’est dotée d’une stratégie de digital workplace. Comment définir une digital workplace ? Entendez par là un environnement numérique conçu pour accéder à l’ensemble de ses informations de travail, qu’elles soient individuelles (notes, brouillons…) ou collectives (fichiers, données issues d’applications, d’espaces de travail partagés…). “Elle dépasse le périmètre des outils collaboratifs généralistes pour venir intégrer des applications collaboratives et métier plus spécifiques”, explique Arnaud Rayrole, directeur général du cabinet Lecko. Cette plateforme englobe ainsi des outils de gestion de projet et des réseaux sociaux d’entreprise verticaux (orientés CRM, R&D…). Sa promesse ? Venir fédérer la diversité informationnelle et applicative d’une organisation au sein d’une plateforme de travail commune.

“Nous sommes à l’ère postdigitale : les entreprises ont totalement intégré le numérique dans les modes de travail quotidiens. L’intranet classique laisse place au digital working”, souligne de son côté Arctus dans son dernier Observatoire de l’intranet & du digitale working. 78% des 257 entreprises interrogées par le cabinet de conseil (de la PME au grand groupe) ont équipé leur intranet de dispositifs collaboratifs, une hausse de 23 points comparé à l’édition 2017 de l’étude. En plus de la collaboration, 62% des organisations consultées enrichissent désormais leur intranet d’un réseau social interne. Des chiffres qui viennent corroborer le résultat de notre sondage.

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